Podcast: Téléchargement
@syde & @marco_nip s’entretiennent cette semaine avec Eugen Schön, correspondant d’Innovaud.
Innovaud est la porte d’entrée de l’innovation dans le canton de Vaud, situé au bord du lac léman côté helvétique. L’association aide les start-ups, PME ou multinationales innovantes à concrétiser leur potentiel économique, en les mettant en relation avec les bons interlocuteurs. Eugen est un dénicheur de tendances actuelles et à venir, dans le domaine de la grande consommation comme dans celui des technologies d’information et de communication.
Pour Nip$ales, Eugen Schön revient sur le rapport qu’il a fait entre programme de fidélisation clients et nouvelles technologies
Questions abordées avec Eugen Schön:
- Comment ton étude 2009 t’a-t-elle permis de te vendre, en 2009? Eugen, raconte nous ton histoire
- Entre 2009 et 2015, quels changements dans le rapport entre fidélisation et technologies as-tu observés?
- Les objets sensibles/connectés sont des thèmes d’actualité en lien avec le retail. Preuve en est ce robot collaboratif, YuMi, conçu par ABB et visible au Future Food District à l’EXPO de Milan . Autre expérience: le fromage Galbanino dont la composition est faite de lait “européen”: quelle incidence de l’immédiateté de l’information sur le comportement d’achat?
- Comment faire pour que les beacons deviennent une réalité et pas un QR code de plus?
- Quelles startups sont à la base de nouveaux développements?
We Card (recommandation d’adresses)
Pulse Digital (caddie connecté)
Visiosafe (caméra intelligente)
#CITATION “I have no special talent. I am only passionately curious” Albert Einstein
Merci pour le PodCast
Table Tactile comme ça ?
http://blog.encausse.net/2014/03/08/une-table-connectee-pour-sarah-et-sa-maison/
En fait c’est très simple à faire.
Le problème vient de l’ergonomie car tout les OS sont pensés pour un utilisateurs et non plusieurs. Ce qui entraîne de nombreuses questions d’ergonomie.
Lors de mes discussions avec WhatsHome (en quali pas quanti) j’ai vu des gens du monde du retail qui se pose la question de qualifier la personne en fonction de son usage du produit à la maison. Bref penser à l’étape suivante.
Pour tout ce qui est tracking par onde (Wifi, Beacon, GSM, …) j’ai suivi une conf qui expliquait que le geofencing posait de nombreuses problématiques.
L’idée du caddy est intéressante, mais je suis d’accord avec Mike