Nip$ales Explore – le futur du retail

Share

Podcast: Téléchargement

@syde & @marco_nip s’entretiennent cette semaine avec Eugen Schön, correspondant d’Innovaud.

Innovaud est la porte d’entrée de l’innovation dans le canton de Vaud, situé au bord du lac léman côté helvétique. L’association aide les start-ups, PME ou multinationales innovantes à concrétiser leur potentiel économique, en les mettant en relation avec les bons interlocuteurs. Eugen est un dénicheur de tendances actuelles et à venir, dans le domaine de la grande consommation comme dans celui des technologies d’information et de communication.

Pour Nip$ales, Eugen Schön revient sur le rapport qu’il a fait entre programme de fidélisation clients et nouvelles technologies

Questions abordées avec Eugen Schön:

#CITATION “I have no special talent. I am only passionately curious” Albert Einstein

Une réflexion au sujet de « Nip$ales Explore – le futur du retail »

  1. Merci pour le PodCast

    Table Tactile comme ça ?
    http://blog.encausse.net/2014/03/08/une-table-connectee-pour-sarah-et-sa-maison/

    En fait c’est très simple à faire.

    Le problème vient de l’ergonomie car tout les OS sont pensés pour un utilisateurs et non plusieurs. Ce qui entraîne de nombreuses questions d’ergonomie.

    Lors de mes discussions avec WhatsHome (en quali pas quanti) j’ai vu des gens du monde du retail qui se pose la question de qualifier la personne en fonction de son usage du produit à la maison. Bref penser à l’étape suivante.

    Pour tout ce qui est tracking par onde (Wifi, Beacon, GSM, …) j’ai suivi une conf qui expliquait que le geofencing posait de nombreuses problématiques.

    L’idée du caddy est intéressante, mais je suis d’accord avec Mike

Laisser un commentaire