Une réflexion sur « Nip$ales 014 – Les dessous du retail en Chine »

  1. Merci pour ce retour sur les commentaires, le témoignage sur Picard était intéressant en effet 😉

    L’extension de garantie est un bon moyen de promotion, il peut avoir un cout faible pour le revendeur, mais pour le client c’est une façon de rassurer et peut faire pencher la balance en faveur du retailer.

    Ça me fait penser à la différence entre une remise monétaire et une remise de marchandise: j’ai une personne de ma famille qui tient une boutique de chocolat: et une habitude qu’elle a pour les bons clients c’est de donner de la marchandise en cadeau, ou de mettre plus de chocolat dans les ballotins…
    Pour le client c’est la même chose, mais pour le vendeur, ça lui coûte moins cher de donner une marchandise, que de faire une réduction TTC.

    En parlant de vente de T-Shirt, j’ai initié il y a une dizaine d’année, un site de prévention basé sur la démocratisation du port du préservatif: j’ai créé une mascotte, des jeux.. afin d’avoir un véritable écosystème de promotion de ce personnage : super Capote.
    Je propose également des T-shirt via spreadshirt et ceci sans commission, je propose même sur demande d’envoyer les visuels si l’on veut se les faire imprimer ailleurs 🙂
    L’adresse du site: http://supercapote.com/
    La page de la boutique où l’on voit listé les motifs (on voit l’évolution du style à travers les années) http://supercapote.spreadshirt.fr/shop/designs

Laisser un commentaire