nipsales-explore-les-vendeurs-nomades

Nip$ales Explore – Les vendeurs nomades

Podcast: Téléchargement

Nip$ales est un podcast de la famille NipCast sur la vente , le retail et la communication, animé par @syde et @marco_nip.
Plus d’info sur nipsales.com et @nipsales.

Cette semaine, @marco_nip s’entretient avec David Martin, cofondateur du creative space Patchwork et Julien Henzelin, serial entrepreneur entre Suisse et Espagne.

Selon Wikipedia, “le nomadisme est un mode de vie fondé sur le déplacement”, tandis que de nos jours le “nomadisme numérique” (ou mobilité connectée) désigne les usages et usagers des technologies électroniques sans-fil permettant d’accéder aux médias digitaux et informations numérisées via Smartphone ou par Internet, afin de travailler quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

Puisque cette pratique est très en phase avec la vie d’un vendeur, qui se déplace au gré des opportunités commerciales à creuser sur son territoire de prédilection – le pays? l’Europe? le monde! – autant en parler avec des experts en la matière.

David Martin vit et travaille entre Morges et Valence (Espagne). Habitué, voire obsédé, des coworking spaces, il a lancé deux espaces collaboratifs en Suisse romande en lien avec l’art: Patchwork à Lausanne et Atelier6 à Renens. Il sillonne les événements en lien avec le coworking et a pratiqué plus de 50 espaces collaboratifs en Europe et aux USA.

Après avoir lancé son concept Airbnb d’hipster nomadisme en Suisse et en Espagne, Julien Henzelin prévoit de lancer La Serre en 2017, un espace collaboratif au nord de Lausanne dédié à l’écosystème des soins, dans lequel se retrouvera son école de naturopathie, l’EPSN.

Questions échangées lors de l’interview :

David, Julien, quel est votre définition du nomadisme ? Parlez-vous finalement à un niveau professionnel, ou également privé?

  • Dans Nip$ales, on aime parler Business. Quels sont les avantages du nomadisme professionnel pour un vendeur?  Et quels avantages peut apporter un espace collaboratif au développement d’affaires?
  • Les Twittos ont déjà pu voir mon pavé dans la marre… “à quand un abonnement coworking qui me permettent de travailler dans les 5 villes de Suisse?” David, je crois que VillageOffice y travaille…
  • David, est-ce que Art et Business font bon ménage?
  • Julien, peux-tu nous en dire plus sur la constitution d’un écosystème professionnel bien défini, en l’occurrence celui des soins pour ton projet La Serre?
  • Grâce à vous, j’ai appris à mieux connaître la notion de “concierge” au sein d’un espace de collaboration. Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet?

INSPIRATION NIP$ALES

#EVENT :: VillageOffice @PATCHWORK Lausanne, le mercredi 9 novembre à 17h00: gratuit, sur inscription seulement!

#CITATION :: “It’s unbelievable how much you don’t know about the game you have been playing all your life.” Mickey Mantle

Laisser un commentaire