NipSales 006 – Un bon vendeur, c’est …

NipSales est un podcast de la famille NipCast sur la vente , le retail et la communication, animé par @syde et @marco_nip. Retrouvez nous sur @nipsales.


Podcast: Téléchargement

PERSO / COMMUNAUTE

  • Nip$ales en chiffres/facts: 632 downloads pour la 5ième emission à ce jour VS 1’035 pour la 4e. Moins bon, ça doit être dû à la gueule de Marco!

  • Hello World. Hello @NipCast. Plus d’informations sur http://nipcast.com

  • NEU – NOUVEAU Nip$ales en ligne  http://www.nipsales.com

EXPERIENCES DE LA SEMAINE

  • Comment recruter un bon vendeur? Il faut le faire parler, ce qui ne devrait pas être trop difficile… et l’amener à partager ses expériences et succès. Parmi eux, dénicher quelles compétences il a su utiliser et valider celles qui vous intéressent. Attention à la manipulation et à l’exagération lors de l’interview; enfin, ne pas hésiter à faire passer un “stress test” pour mieux cerner à qui l’on a à faire.

  • Vendre à qq’un qui veut votre produit, quel bonheur!

  • Un vendeur intelligent, oui, mais pas trop… l’exemple du deal trop beau pour être bien compris: l’attention manque et l’opportunité s’envole. En affaires comme dans la vie, il ne suffit pas d’avoir raison!

WEEKLY NEWS

NIPSALES INSIGHTS

3 réflexions au sujet de « NipSales 006 – Un bon vendeur, c’est … »

  1. De loin le meilleur numero jusqu’a présent! Bravo guys! Je ferais juste une remarque a Marco: un «  »bon » vendeur n’est pas un manipulateur. Il y a une connotation négative dans ce terme. Je préfère utiliser le terme « charmeur » et on colle mieux aussi au concept de Napoleon Hill.

  2. Manu, merci pour ton message. Nous revenons sur ce sujet dans le prochain Nip$ales 007. Tu m’as inspiré avec la notion de « charmeur ». Tu m’en diras des nouvelles dès demain 😉

Laisser un commentaire