NipSports 023 : /!\ Explicit Lyrics !!!

ExplicitNipSports est un podcast de la famille NipCast sur le Sport, les Valeurs et le QuantifiedSelf, animé par @IronmanoLux et @SelimAklil. Retrouvez-nous sur @NipSports.

Podcast: Téléchargement

NEWS :
Une belle wish list pour Noël : http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2014/11/wish-list-de-noel.html et vous, la vôtre, c’est quoi ?
     ==> Envoyez-nous vos Wish Lists et on mettra la meilleure, la plus belle, la plus sexy à l’honneur sur le site … voire même on vous fera intervenir !
La passion pour un sport peut mener à l’épuisement. Merci @NotKitchen ! https://twitter.com/notkitchen/status/533179605772165120
DOSSIER : L’INVITE !
Notre Canadien préféré, le Fantastique, le Merveilleux, l’Extraordinaire et le Tout-Puissant seul homme dans tous les univers à pouvoir répandre la divine parole d’exercice !
– Achetez une balance à impédancemètre (type Withings) pour mesurer votre « vrai » poids : la masse grasse, la masse musculaire, le niveau d’hydratation
 – Mesurez votre votre épuisement pour connaître votre taux de VO2Max pour quantifier l’état des réserves énergétiques
ATTENTION à votre alimentation !! (70% de la performance est liée à l’alimentation)
 – Si vous voulez maigrir, le Doc Boucher recommande un déficit maximum de 300 kilo calories
 – Ne pas consommer trop de protéines : exemple pour un Marathonien ou un Cycliste : 20 à 22% de l’apport calorique total journalier.
 – Et plein d’autres bons conseils !!!

NOUVEAUTES ET COORDONNEES

 – Sélim : @SelimAklil / www.selimaklil.fr – Ermanno  : @IronmanoLux  /  www.ironmano.com  /  http://plus.google.com/u/0/+ErmannoDIMICELI – Retrouvez notre Filpboard sur http://flip.it/aVWoD

4 réflexions au sujet de « NipSports 023 : /!\ Explicit Lyrics !!! »

  1. Encore un très bon épisode, bravo à toute l’équipe et merci au Doc Boucher pour sa participation.
    J’aurais une question sur le dernier conseil du doc, à savoir repousser sa zone d’oydation des lipides: comment doit t’on s’y prendre ? quel type de séance d’entraînement?

  2. Christophe,
    Merci pour vos commentaires. En fait, pour repousser la zone d’oxydation de lipides il faut s’entraîner au niveau du seuil d’échange gazeux, soit le moment (zone de fréquences cardiaques) où la transition entre l’utilisation des lipides et l’utilisation des glucides s’effectue. Je recommande souvent pour les débutants des séances de 30 minutes et pour les experts des séances de 60 à 75 minutes ou plus. Il est important de mesurer régulièrement votre évolution afin de définir votre progression et d’ajuster votre entraînement en conséquence. L’idéal pour le moment est l’utilisation du chandail Hexoskin pour la mesure des différentes zones physiologiques. Je vous présenterai sous peu un moyen d’y arriver simplement par le suivi de l’évolution de votre fréquence cardiaque en relation avec l’intensité de l’effort.

Laisser un commentaire