L-hopital-du-futur-Le-medecin-devenu-patron.jpeg

Nip$ales présente: L’hôpital du futur #003

Share

Podcast: Téléchargement

Bienvenue dans L’hôpital du futur, le podcast qui raconte comment l’hôpital de demain se construit aujourd’hui même en Suisse, en France et dans toute la francophonie. 

Dans L’hôpital du futur, @WarcoBrienza & Karim Bensaci (@Calypssa) partent à la rencontre des acteurs de la santé. Cette semaine, nous écoutons le Dr. Nabil El Beki, chef de Pôle Urgences Réanimation Anesthésie au Centre Hospitalier de Valenciennes (CHV). Arrivé en 2008, il débute comme médecin-anesthésiste-réanimateur, puis prend les rênes d’un pôle sollicité qui inclut quatre services: les urgences, la réanimation, l’anesthésie et la médecine polyvalente.

Co-créez la santé de demain: voici l’accès à l’étude en ligne « Ensemble créons la santé de demain » dont Warco & Karim parlent en fin d’épisode : 
fr.surveymonkey.com/r/hopital-du-futur

Les notes complètes de cet épisode, ainsi que tous les podcasts L’hôpital du futur sont disponibles sur le site de l’association Odiolab: 
www.odiolab.ch/series/UrgencesVendre le patient

¹ Le service de médecine polyvalente accueille les patients en provenance du service des urgences ou de l’unité d’Hospitalisation de Très Courte Durée (HTCD). Ses missions sont : La réévaluation des patients sur une période relativement courte (ex. 3 à 5 jours).

Laisser un commentaire