Nipmédite 012 – La bienveillance au quotidien

Share

Podcast: Téléchargement

Nipmédite, c’est le podcast de la famille Nipcast qui parle de la Vie, de Silence et de Pleine Conscience, animé par Lothar Bielke et marco_nip.

Dans Nipmédite 011, nous parlions de la volonté de méditer et du fait que cela pouvait créer des obstacles de nous attacher à nos objectifs. Dans ce nouveau numéro, nos 2 acolytes partagent du fond du coeur des expériences personnelles, en lien avec la confiance et l’amour que nous nous accordons (ou pas).

Marco_nip nous avait lancé le défi de devenir plus conscient des moments où nous nous critiquons et de nous dire, à chaque fois que nous sommes en train de nous critiquer: “Je m’aime”.

Question: “Combien de fois tu t’es rendu compte d’une autocritique en te disant ensuite “je m’aime”? Quelles ont été tes expériences avec cette pratique? Marco livre son témoignage, puis laisse la parole à la communauté.

PERSO/COMMUNAUTE

  • @bizcom  ‘ j’ai coutume de dire que l’on aime les défauts de l’être aimé, les qualités c’est facile … ‘

PARABOLE DE LA SEMAINE: Autobiographie en 5 chapitres de Portia Nelson

1) Je marche dans la rue. Il y a un gros trou dans le trottoir. Je tombe dedans. Je suis perdue….je suis désespérée. Ce n’est pas de ma faute. Cela me prend un temps infini pour en sortir.

2) Je marche dans la même rue. Il y a un gros trou dans le trottoir. Je fais semblant de ne pas le voir. Je tombe dedans à nouveau. Je n’arrive pas à croire que je me retrouve au même point. Mais ce n’est pas de ma faute. Cela met toujours très longtemps à en sortir.

3) Je marche dans la même rue. Il y a un gros trou dans le trottoir. Je le vois. Malgré tout je tombe dedans,……..c’est une habitude. Mes yeux sont ouverts. Je sais où je suis. C’est de ma faute. J’en sors immédiatement.

4) Je marche dans la même rue. Il y a un gros trou dans le trottoir. Je le contourne.

5) Je prends une autre rue.

S’accepter comme nous sommes et surtout accepter de nous retrouver à l’endroit où nous sommes, l’embrasser pleinement, c’est aussi une bonne manière pour aller de l’avant et faire les prochains pas.

MEDITATION DE LA BIENVEILLANCE, GUIDEE PAR LOTHAR BIELKE (30 min.)

INSPIRATIONS

Laisser un commentaire