NipDev 5 – Invité Nicolas Martignole – Le Nipeur Express

Podcast: Téléchargement

Pour ce numéro 5, Fabrice accueille le premier invité de NipDev : Nicolas Martignole, bien connu de la communauté des développeurs français qui nous parle de son expérience de développeur et du stack applicatif qu’il utilise chez Zaptravel.

Nicolas est également auteur des sites suivants:

  • Le Touilleur Express un blog dédié à Java et à l’agilité mais qui aborde tous les sujets liés au développement. Indispensable pour les développeurs francophones.
  • L’Express Board, un job board un peu atypique et dédié au recrutement de développeurs passionnés.

Retrouvez Nicolas sur twitter : @nmartignole, lors des soirées organisées par le Paris JUG ou bien sur à DevoxxFR dont il est l’un des organisateurs.

Conférences

  • NipDev sera présent à Scala.io les 24 et 25 octobre 2013 à Paris. La conférence est dédiée à Scala et à la programmation fonctionnelle et Nicolas aura un talk ainsi que Fabrice et Antoine.
  • Codeurs en Seine aura lieu à Rouen le 17 octobre avec des speakers excellents et une entrée gratuite.

Resources

4 réflexions au sujet de « NipDev 5 – Invité Nicolas Martignole – Le Nipeur Express »

  1. Bonjour,
    A la fin du podast, Fabrice et Nicolas parlent de la conférence « Soft Check » en suissse mais je ne trouve pas le site dédié à cette conférence sur la toile. Je l’ai peut être mal orthographié ?

  2. Hello,

    La conférence Codeurs en Seine est bien gratuite (on fait financer le buffet par les sponsors et l’université de Rouen nous permet d’utiliser ses locaux).

    Pour l’organisation, on fait cela à 3 assos (Le Jug local, le club agile local (Guillaume Lours) et l’association web local).

    @Fabrice on te dit dès que l’on sait pour le podcast 😉

    Pour revenir, à Scala, j’ai découvert lors du hands on à la devoxx, C’est la première fois que j’étais devant le phénomène de la page blanche, je savais pas quoi taper comme ligne de code. A réessayer dans quelques mois donc…

  3. A propos du CV, de l’entretien technique, de l’experience… je vous invite à suivre les débats sur le site de dvp http://www.developpez.net/forums/d1377711/club-professionnels-en-informatique/actualites/doit-on-soumettre-veterans-a-tests-programmation-avant-embauche/
    Personnellement le CV je le lis à titre informatif (comme base) mais j’exigerai aux prochains candidats un test technique (on a eu trop de mauvaise surprise avec des jeunes et des candidats plus expérimentés)
    L’entretien oral ne suffit malheureusement pas 🙁

    Effectivement le fait de travailler dans une petite structure permet d’apprendre beaucoup très vite, bosser sur plusieurs technos sur plusieurs plans… c’est très formateur et interessant 😉

    Dans un de mes premiers postes (dans une startup il y a une dizaine d’années) j’étais le seul technique: donc gestion / administration du serveur en plus de coder le site / creer un serveur d’envoi de mailing list / création d’un analyseur de traffic pour connaitre les mots clés qui provoquaient du traffic et ceux qui se transformaient en commande 😉 …

Laisser un commentaire