NipCoin 17 – FinTech Mobile

Au menu de l’émission NipCoin #17 FinTech Mobile :

– Conf / Incubateur (finovate)
– App FinTech
– Fusion
– MyCoin (BitCoin)

Podcast: Téléchargement

– Conf / Incubateur (finovate)
http://finovate.com/
http://www.finextra.com/News/FullStory.aspx?newsitemid=26987

– App FinTech :
=> RobinHood http://fin-tech.org/city/silicon-valley/listing/robinhood/
=> Osper : Osper.com
– Fusion : 1er incubateur FinTech Suisse (Geneve)
http://www.bilan.ch/argent-finances-plus-de-redaction/premier-incubateur-fintech-de-suisse-verra-jour-geneve
– MyCoin (BitCoin) …
http://www.linformaticien.com/actualites/id/35681/mycoin-au-c-ur-d-une-fraude-bitcoin-a-400-millions-de-dollars.aspx

Pourquoi NipCoin : Voici une proposition de Podcast dans la galaxie NipCast autour des crypto-monnaies. Pourquoi un podcast francophone sur un sujet aussi pointu ? Nous pensons assister à l’émergence d’une technologie qui aura un impact énorme sur nos vies et plusieurs membres du PodCast NipCast sont absolument passionnés par ce thème. L’équipe de Podcasteurs NipCast souhaite donc participer, à notre manière, à cette aventure décentralisée, en partageant, en vulgarisant des concepts et en essayant de comprendre les opportunités mais aussi les limites des crypto-protocoles. Vous retrouverez le seul podcast français à parler de Crypto, de Bitcoin et autre AltCoins, le tout dans la bonne humeur légendaire de NipCast 😉

Une réflexion au sujet de « NipCoin 17 – FinTech Mobile »

  1. Salut,
    Un podcast sur le mobile banking et plus généralement sur la dématérialisation des services financiers en Afrique serait en effet intéressant,parce que le continent est à la pointe!

    Si les US dominent la technologie le pays est dépassé sur les usages par l’Afrique(mobile banking)ou l’Asie(réseaux sociaux).
    Au Kenya le succès de M-Pesa est étourdissant,tout comme les chiffres du mobile banking dans des régions comme le Somaliland!
    Le Rwanda de son côté vise une économie cashless en 2017(!),ce qui pose beaucoup de questions(notamment sur la vie privée…).

    Au cours de l’émission vous avez parlé de solution de paiement peer to peer sans citer d’entreprises,en France Lydia fait son petit bonhomme de chemin,en Angleterre Payfriendz commence à faire parler(si je ne m’abuse l’entreprise permet les transferts d’argent à l’intérieur du pays,Lydia est en sus un processeur de paiement).

    A ce propos,ce week-end sur BFM Business(dans le Grand Journal de New York,disponible en podcast)était interviewé Balsan,un des cofondateur français de Looppay,racheté récemment par Samsung.Il explique la différence entre la solution de l’entreprise,le MST(technologie compatible avec 80% des marchands aux US),et le NFC,adopté par Apple(compatible avec 5% des marchands…).
    Encore une fois de l’eau à mon moulin,les GAFA(et consorts)sont en réalité aux fraises en terme d’innovations.
    Entre parenthèse il serait amusant de voir un jour une startup africaine débarquer aux US(En Afrique les Looppays se ramassent à la pelle!).

    Merci pour les podcasts.

Laisser un commentaire