NipCoin #009 – Ripple Party

Podcast: Téléchargement

Toute l’équipe s’est retrouvée autour du dossier Ripple puis autour de quelques news bien brulantes….sacré programme !

Les problematiques de « change » de monnaie vous interessent, vous voulez en savoir plus sur le remplaçant de Western Union, alors ce dossier Ripple est fait pour vous… Tout ce que vous avez toujours voulu savoir est dans le dossier ….

De plus l’actualité BTC étant ce quelle est, nous avons du faire un point sur l’extreme volatilité des Bc en s’appuyant sur les articles suivants :

Bitcoin : La chute libre …

Puis nous avons abordé l’approche original de Reddit pour récompenser/fidéliser sa communauté sans laquelle Reddit ne serait pas ce qu’il est …. à vos RedditCoins 😉

Bitcoin : Reddit …

Bitcoin : Reddit art2 …

Ripple (complément) :

Ripple …

Bonne écoute !!!

6 réflexions au sujet de « NipCoin #009 – Ripple Party »

  1. A la question de quel est la valeur raisonnable d’un bitcoin, la réponse ne serait-elle pas le ratio du volume monétaire en bitcoin dont on a besoin (en équivalent euro ou dollar) par le nombre de bitcoin existant?

    1. Definir, ex anté, le volume « utile » n’est pas chose aisée, même dans la sphère réelle, je ne suis pas certain qu’on puisse le déterminer au préalable. Mais effectivement la liquidité de cet actif entrera en ligne de compte.

  2. Différentes explications ont été avancées pour expliquer la baisse du cours du bitcoin:

    1) Les miners qui vendent leurs bitcoins sitôt minés, ce qui exerce du coup une pression à la baisse sur le prix du bitcoin

    2) Les plateformes de trading offrent de plus en plus d’outils qui permettent de shorter le bitcoin, technique très peu répandue il y a encore quelques mois…

    3) L’évolution du cours du bitcoin suit le cycle d’innovation de Gartner

    http://pandodaily.files.wordpress.com/2013/09/mooc1.png?w=759&h=399

    Pour ma part. je pense que le cours du bitcoin est complètement manipulé par les acteurs possédant beaucoup de bitcoins et qui sont peu nombreux (big whales) et qui peuvent agir sur le cours à la hausse ou à la baisse selon leurs intérêts…et comme bon leur semble…

Laisser un commentaire