Nip$ales 043: Ecoutez, le client réclame!

Podcast: Téléchargement

Nip$ales est un podcast de la famille NipCast sur la vente , le retail et la communication, animé par @syde et @marco_nip.
Plus d’info sur nipsales.com et @nipsales.

PERSO / COMMUNAUTE

  • 2 gagnants du concours iTunes lancé en décembre 2015: Le nicois toulonais & Arganel. Dommage pour @EricGaulin qui nous lance un super Tweet, mais pas de commentaire sur iTunes 🙁
  • Bon démarrage pour l’épisode pilote de Nipmédite, avec 440 écoutes (contre 646 pour le dernier Nip$ales ‘Trackez vos shoppers’)
  • Et les résolutions 2016?

EXPERIENCES DE LA SEMAINE:

  • Quand le client n’est pas content… mieux vaut l’écouter! La triste expérience de @marco_nip à la banque WIR . Rappelez-vous: un client mécontent parle de sa mauvaise expérience à 20 personnes en moyenne: pensez donc aux 21 clients perdus pour un client mal servi.
  • L’agence Odienz part explorer le retail au Chili. Souvenez-vous, @marco_nip partait pour 3 semaines de vacances en janvier 2015. Le voilà de retour avec un business model à valider: et si une pièce de monnaie permettait d’économiser tout un service de rapatriement des caddies?

NEWS DE LA SEMAINE

INSPIRATION NIPSALES


6 réflexions au sujet de « Nip$ales 043: Ecoutez, le client réclame! »

  1. Dans la même catégorie de livre “Ainsi parlait Zarathoustra”, il y a « Le Prophète » de Gibran Khalil Gibran mais qui est plus simple à lire:-)

  2. Petit commentaire sur l’histoire des Caddies : je ne sais pas comment c’est ailleurs en Europe mais, en France, cela fait bien longtemps que nous avons les jetons (le plus souvent donné par le magasin lui-même) pour ne plus avoir à mettre de l’argent dedans. Du coup, on peux dire que c’est un placebo mais ça a l’air de marcher. Aucun Caddie ne traine et je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de vol non plus. Car j’imaginais que la raison principale de bloquer les Caddies était de le vol de celui-ci. Je ne pense pas que les européens manque plus d’éducation que les américains, par exemple. L’humain est un feignant, c’est tout.
    Merci de votre émission que j’écoute toutes les semaines tout en n’étant pas du tout dans la vente.

    1. Un excellent podcast pour un démarrage d’année en trombe.
      Les conseils et rappels s’appliquent à tous, pas seulement à la vente.

      Concernant les caddies, on m’avait expliqué à l’époque (qui remonte à pas mal d’années quand même) que c’était pour la sécurité, afin d’eviter les caddies vides sur les parkings que les voitures venaient emboutir.

      Reste plus à Tesla, Apple et Google qu’a inventer les Caddies autonomes, qui feront les courses à notre place, rempliront notre frigo, et iront se ranger tout seul.

    2. Pour les Caddies, j’avais fait la même remarque lors d’un séjour au Brésil, les habitudes changent d’un continent à un autre …
      J’ai aussi remarqué qu’il n’y a pas de caisse automatique, et quand il y en a, il y a une personne devant chaque caisse ( °_° ) …
      Il y a même des gens, dont le boulot, est de rester devant les caisses pour prendre vos achats et vous les mettre dans des sacs en plastique …
      Au moment ou en Europe les grandes surfaces essayent de faire des économies en réduisant le nombre de personnes, en Amérique latine, la main-d’œuvre est nettement moins chère que les magasins se permettent d’avoir du personnel pour faire un peu n’importe quoi !!!

      Pareil dans les stations de services, elles acceptent toutes la carte bancaire, mais il y a toujours des personnes pour vous servir, …

      Faut-il en profiter pour rendre les magasins encore plus riches en détruisant de l’emploi ? Sachant que ces personnes n’ont aucune qualification ?

Laisser un commentaire