Nip$ales 018 – Garder le contact

Entrée de Nip$ales dans le top100 des podcasts francophones, selon Pocketcasts!

Expériences: les nouvelles manières de contacter ses clients

Weekly News:

Insights:  “Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses” Pablo Picasso

Podcast: Téléchargement


9 réflexions au sujet de « Nip$ales 018 – Garder le contact »

  1. Merci de lire mes questions 😉

    Pour info, @syde m’avait répondu par mail (je devais utiliser feedburner, mais j’ai fait une ptite betise) 😉
    Mais malheureusement, ils hebergent pas de vidéo, donc je ne peux pas l’utiliser pour mon podcast 🙁

    Question, quand vous parlez de weekly news: vous consultez votre partie nipLife sur google+ ? je partage souvent des stratégies de ventes que je trouve originales dessus et suis étonné que sur le lot rien n’attire votre regard 🙁

    Dans le cultura à coté de chez moi, on a un wifi gratuit, je me suis toujours demandé à quoi ça leur servait: ça facilite les commandes ou la comparaison sur amazon 🙁

    Entre @syde et @bcurdy qui sont invités de temps en temps sur le rdvTech, et cette fois l’inverse patrick B qui est invité à la nipConf, ça sent la madeleine de Proust #générationNowatch

    En parlant des réponses de Picasso, souvenez-vous que la réponse universselle est 42 #H2G2 😉

    1. salut Mikado, j’avoue n’avoir jamais pensé au Google+ comme source d’info. Mais depuis que je sais que cela cause également LinkedIn sur Niplife, je devrais effectivement faire plus attention aux liens pertinents! c’est noté 🙂

      1. Vous êtes également sur linkedin ?
        Oui google+ est un formidable outil de communauté, on a déjà bien échangé notamment avec bcurdy et Pierre Journel par exemple 😉
        Puis sinon il est très facile et agréable d’ajouter des +1 sur des posts et/ou commentaires intéressant 😉

  2. Salut !
    Ca fait déjà un moment que je veux faire un commentaire, mais j’oublie toujours 😉
    Tout d’abord, félicitation pour le podcast, j’aime beaucoup et j’apprécie beaucoup les idées de @syde et je trouve que tu te débrouilles comme un chef !
    Pour ce qui est des stats, il me semble que, pour des vendeurs, vous êtres un peu trop légers dans vos analyses. Permettez-moi quelques suggestions:
    – Déjà, il vous faudrait analyser d’ou on vous écoute, sur SoundCloud c’est pas hyper user friendly, mais ça fait son job, et vous pourriez voir ou vous perdez des écoutes et affiner vos analyses.
    – Votre présence sur Twitter est quasi nulle, et c’est quand même important pour la com, dommage de ne pas l’utiliser. Par exemple, aucun twitt entre le 14 septembre et le 1er octobres… pas terrible non ?
    – Pas de Facebook ! Ok, je déteste ça, mais c’est un canal de com gratuit et qui permet de contacter de nouveaux auditeurs.
    – Les auditeurs cherchent la régularité, ce que vous n’avez pas pour l’instant, et comme l’a dit très justement Mikado, c’est mauvais pour iTunes et les apps.
    – Vous remettez en questions quelques petits détails mais… pas le produit en lui-même ! J’aime NipSales, donc c’est plus une remarque taquine qu’autre chose, mais quand un produit ne se vends pas ou moins, c’est possible que ce soit parce qu’il est mauvais ou ne réponds pas aux attentes des clients. Donc vous pourriez penser à modifier certaines choses histoire de voir si les stats évoluent en conséquence.
    – Vous avez eu la chance de débuter très fort grâce au réseau NipCast, c’est cool, mais ça m’amène justement à me poser une question à propos de la vente. Est-il préférable de commencer à 0 et de gagner ses clients ou « fans » un à un, et du coup d’avoir une base solide et qui dure sur le temps, ou alors de profiter du coup de pouce d’un « grand » et de voir le truc s’essouffler ? Je pose cette question parce qu’en discutant avec un autre podcasteur, qui avait bien gérer sa com au lancement de son podcast, avait eu un peu le même problème que vous, quoi que plus grave. Les premiers épisodes avaient attirés du monde, les autres non et ça allait en diminuant de plus en plus. Comparé à moi, qui ai commencé à 0 sur tous les réseaux, il a démarré fort, mais ma courbe est toujours ascendante alors que la sienne prenait le sens inverse, au point que son système était au final contre-productif. Serait-ce le cas de NipSales ?
    – Les diminutions d’audience peuvent aussi venir d’iTunes. Si les auditeurs qui sont abonnés via iTunes n’ont pas écouté les derniers épisodes, iTunes mets automatiquement les téléchargements en pause, et sans que cela soit réellement visible. Ca se passe justement souvent quand les épisodes sont irréguliers et que les auditeurs ne pensent plus à les écouter. Ca peut expliquer en partie la baisse.
    – Vous avez peut-être atteints tous ceux que vous pouvez atteindre, il faut communiquer autrement et vous diversifier pour atteindre de potentiels nouveaux auditeurs, FB et Twitter peuvent être un bon début.
    – Pierre Journel est un mec génial, mais je ne sais pas si c’est le meilleur invité pour un podcast sur la vente (il est plus « brandé » chaine guitare que vente il me semble). Si vous voulez vraiment que ça se voit sur les stats, visez « plus gros », notamment chez les e-marketeurs qui ont souvent de très très grosse communautés. Et ne vous attendez pas à des miracles au niveau des stats, c’est de la « longue traine » ce genre d’opérations.
    – Pour les stats de Pocketcast, faites attention, c’est le top 100 des podcasts téléchargés avec cette app, pas le top 100 des podcasts tout support et toute app, c’est bien mais pas forcément représentatif 😉
    Bon, j’en ai fini avec mon très long commentaire, et ne prenez surtout pas mes remarques comme des critiques, j’aime beaucoup vous écouter, mais vos explications me paraissaient un peu simplistes sur vos stats, il y a une foule de possibles explications !
    Que la force soit avec vous 😉

    1. Et répondez à la communauté qui se créé: G+ et les comments (merci marco de le faire)
      Il faut l’alimenter, la faire vivre 😉

      Comme invité, essayez JP Encausse de SARAH , et vous pourrez enfin répondre à ma question du début du podast: quels sont les conseils pour vendre un produit gratuit (opensource) 🙂

      On reste connecté 😉

  3. Bonjour,

    Est-ce que le top 100 des podcasts francophones selon Pocketcasts est disponible quelque part sur Internet ? (je n’ai pas trouvé en cherchant sur Google).

    Merci !

Laisser un commentaire